Grande qualité de service mais manque évident de moyens

Ressenti de l'usager : Négatif

Comme beaucoup j’ai attendu plus d’un mois avant d’arriver à prendre rendez-vous pour nos passeports car le nombre d’employés est insuffisant par rapport à la population française en Suisse romande.
Je regrette beaucoup qu’il n’y ait plus de consulat à Lausanne alors que la Suisse est la première destination des Français de l’étranger et que le canton de Vaud regroupe le plus grand nombre de Français ! C’est très injuste et cela oblige les Français du Canton de Vaud à payer leurs déplacements au consulat pour leurs démarches et à être loin de la représentation consulaire et donc de tout ce qui s’y passe.

PapillonVd le 27/05/2023 à Suisse

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Genève)

Bonjour PapillonVd,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience.

Nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Votre témoignage sur le manque d'un consulat à Lausanne sera transmis.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 07/06/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?