Demande de passeport, recherche d’information légale dans le cadre d’une succession

Ressenti de l'usager : Neutre

La personne qui a répondu au téléphone à Montréal ne connaissait pas la géographie du Canada, n’avait aucun sens des distances et a répondu de façon très limitée, elle aurait dû être capable d’être un peu plus souple et plus polyvalente. Sa manière de répondre était à la manière française la plus stéréotypée.
Les employés devraient avoir une sensibilité et une connaissance du pays où ils sont mutés. Mon expérience avec Montréal est mauvaise. Par contre le service offert à Moncton est excellent et courtois. À Moncton ils dont vraiment là pour vous aider et vous informer.
Les personnes qui dont venues à Halifax pour la tournée consulaire étaient très compétentes et on fait preuve de respect et de compréhension. J’habite à Halifax, c’est à environ 1200 km de Montréal .
Il y a eu de grands progrès au sujet du site web, cependant le moteur de recherche ne donne pas toujours les résultats escomptés. Il est difficile de trouver qqc sur le site web.

Merci de faire ce sondage et donc de nous donner la parole. Chaque petite amélioration est bienvenue.

Sophie le 28/05/2023 à Canada

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Moncton et Halifax)

Bonjour Sophie,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience. Nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Votre témoignage nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 07/06/2023

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