L'IMPOSSIBLE APPLICATION R.V. ONLINE DU CONSULAT FRANÇAIS DE BARCELONE

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis fin 2022, je cherche à prendre RV pour un renouvellement de carte d´identité via une nouvelle application insuportable qui propose des dates impossible à valider, quand elle en propose.

Résultats depuis 6 mois a ce jour: Toujours rien.
Presque systématiquement, la réponse automatique est un retour a la case départ, une demande de ré-insription pour une nouvelle demande de date, sans qu´il ne soit JAMAIS possible de les valider.

Très stressant ce service qui n'aide pas du tout.

Je suis française à l'étranger, sans documentation et je ne peux pas voyager. Depuis le consulat, on m'a remise à ma place en m´indiquant que je n'avais qu´à utiliser mon passeport !
Malheureusement je ne le retrouve pas. Ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait en plus, que je justifie ma demande.

Cette situation incroyable, aberrante me porte clairement préjudice, il n'est pas normal que je doive passer mon temps à scruter mes mails et me re-inscrire depuis si longtemps..!

Je ne sais plus quoi faire... c´est désespérant



HOLA le 25/05/2023 à Espagne

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Consulat Général de France à Barcelone)

Bonjour Hola,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Les services consulaires à Barcelone sont effectivement très sollicités, notamment pour la délivrance de documents d'identité.

Il existe actuellement un afflux particulièrement important de demandes de titres ou de renouvellement de titres, ce qui entraîne une saturation du système de rendez-vous mis en place par les services consulaires, bien que ceux-ci aient augmenté le nombre de créneaux et réservé des plages horaires pour les urgences (plus de 8600 rdv en 2022, soit 14% d'augmentation par rapport à 2019).

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page de prise de rendez-vous. Depuis peu, il existe également une option pour recevoir une notification lorsqu'un créneau se libère.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 07/06/2023

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