Pas de rendez vous ccam

Ressenti de l'usager : Négatif

Tous les soirs je me connecte a 21h34 pas de rendez vous a 21h36 tous les nouveaux rendez vous sont pris.
On a impossibilite de prendre un rendez vous et on est oblige de l acheter...
Pourquoi ne faites vous pas comme marrakech les rendez vous par email avec copie jointe de la CNI ou passeport Francais valide.
On donne des le debut une mauvaise image de la france a nos moities marocainnes

Raziel44 le 24/05/2023 à 49300 Cholet

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Fès)

Bonjour Raziel44,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Les services consulaires à Fès sont effectivement très sollicités, en particulier pour les démarches liées à l’état civil (capacité à mariage notamment).

Cet afflux particulièrement important de demandes entraîne une saturation du système de rendez-vous mis en place par les services consulaires, bien que ceux-ci aient augmenté le nombre de créneaux.

L’application rendez-vous est également victime d’une préemption des créneaux par des officines privées qui revendent à l’usager les rendez-vous qu’elles ont informatiquement bloqués. Cette situation, sur laquelle le consulat a alerté les autorités locales et l’administration centrale et pour laquelle des améliorations informatiques sont en cours, entrave ainsi fortement les possibilités pour les particuliers de trouver un rendez-vous directement sur le site.

Néanmoins, une attention particulière est portée aux demandes qui arrivent par courriel de la part des usagers qui décrivent leurs diverses tentatives de manière précise et cohérente.

 Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 07/06/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?