Délai renouvellement passeport/CNI

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai déposé une demande de renouvellement de passeport/CNI pour mes 3 enfants le 14 mars (2 mois après la prise de rendez-vous). Un délai de 6 à 8 semaines m'avait été annoncé. Je suis régulièrement l'avancée du dossier et cela n'évolue pas (Demande en cours d'instruction par le service instructeur). Demain, cela fera 10 semaines...

Carlo le 23/05/2023 à 75015 Paris

Posté par Un proche de la personne concernée

11 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Carlo,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai pour obtenir les titres d'identités pour vos trois enfants.

Pour votre information, la mairie est en charge de la saisie des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

L'augmentation des délais d'instruction, de fabrication et d'acheminement des passeports Carte Nationale d’Identité est liée à une très forte hausse des demandes pour l’année 2022.

Toutefois, face à cet accroissement d’allongement des délais des titres d’identité, le Ministère de l’Intérieur a pris plusieurs mesures pour accélérer les dispositifs et réduire au maximum ces délais.

Aussi, sachez qu’il est possible de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé votre demande pour obtenir des informations sur le suivi de votre demande.

En effet, la mairie est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de passeports et de Carte Nationale d’Identité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et nous espérons vivement que votre situation va évoluer.

Bien cordialement
Marie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 01/06/2023

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?