Retard delivrance passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Dépot de demande 6 Avril, nous sommes le 22 Mai 2023 et passeport toujour en fabrication. J'ai l'impression que la numérisation ne fait que prolonger les délai. Ça commence déja à la mairie lors du dépôt, malgré que l'adresse est vérifiée sur le site de prédemande le fonctionnaire demande un justificatif de domicile papier ainsi que l'impression de la prédemande. Bref on se plie à ses exigences pour accélérer le process. Il valide tout et nous donne un reçu de dépôt.
La demande attendra 1 mois et puis depuis deux semaine on attend que l'imprimante imprime...

Beny95 le 22/05/2023 à 95100 Argenteuil

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour BENY95,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez dans l'obtention de votre passeport et nous espérons vivement que votre situation a évolué.

Néanmoins, l'augmentation des délais d’instruction, de fabrication et d’acheminement des cartes d’identité et des passeports est liée à une très forte hausse des demandes. En effet, en 2020 et 2021, de nombreux usagers ont reporté leurs demandes de titres.

Cette situation a provoqué une forte progression des demandes de titres en 2022.

Face à cet accroissement d’allongement des délais, le ministère de l’Intérieur a pris plusieurs mesures pour accélérer les dispositifs et réduire au maximum ces délais.

Toutes ces mesures ont permis de réduire significativement les délais et la délivrance des titres.

Pour savoir où en est la production et la distribution de votre passeport/Carte Nationale d’identité, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site de l’ANTS en cliquant ICI.

Une fois connecté, vous accéderez à votre tableau de bord qui vous permettra de suivre toutes vos demandes en cours.

Vous avez également la possibilité de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé votre demande.

Dans tous les cas, sachez qu’un SMS est envoyé dès que le titre est disponible en mairie.

Nous vous remercions pour votre témoignage et souhaitons que depuis votre publication, vous avez pu constater une amélioration de votre situation.

Bien à vous,
Saloua, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/07/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?