Titre de séjour pour salarié nationalité hors Europe

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, je suis l'employeur d'une jeune salariée en droit d'un titre de séjour. On s'est rendues ensemble sur place, les guichets étaient libres, mais on nous a renvoyées à la maison. On m'a demandé de demander un RDV en envoyant tous les documents par mail ... zéro réponse ... j'ai fait un rappel ... toujours personne.
Donc je cherche un autre moyen de prendre rendez-vous. Mais je n'y parviens pas.
Ce site est une vraie catastrophe en terme de plan. On clique sur "TITRE DE SéJOUR" puis sur "Demander un rendez-vous" et on atterrit sur une page pour un rendez-vous médical. On clique sur "Rappelez-moi" et on arrive sur une page qui ne donne aucun numéro et qui dit que tout est fermé... forcément puisque le service n'ouvre qu'1 heure par jour.
Je suis française, je suis une bonne républicaine, je soutiens les travailleurs de l'administration. Mais franchement c'est honteux de balader ainsi les pauvres gens qui ne parlent pas notre langue !! SIMPLIFIEZ svp SIMPLIFIEZ. Cela fait des semaines que j'essaie d'avoir un contact, et je n'y parviens pas. Cela devrait se faire en 3 clicks. Cordialement.

Inuk le 21/05/2023 à 57100 Thionville

Posté par Un proche de la personne concernée

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Réponse du service (Préfecture de la Moselle)

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre expérience tardivement et nous nous en excusons.
Les modalités de dépôt des demandes de titre de séjour sont indiquées sur cette page du site internet de la préfecture de la Moselle  :
https://www.moselle.gouv.fr/Demarches/Demarches-de-l-etranger-en-France/Titre-de-sejour-et-documents-de-voyage
Le dépôt ne se fait pas sur rendez-vous, mais par voie postale ou, en ligne, sur l'Administration Numérique pour les Etrangers en France (ANEF).  

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez. Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Bien cordialement,
Le référent, pour MI-ATE-départemental de la Moselle
Date de la 1ère réponse 20/06/2023

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