Je suis largué !

Ressenti de l'usager : Négatif

La CAF : on peut les joindre par téléphone ! Super. Ils vous demandent un N° de dossier, il faut communiquer un "matricule de gestion" !! Puis un code secret (que vous n'avez pas) et qu'ils vous promettent par SMS dans 24 h, vous le recevez par courrier 48h après ... Ils ont soi-disant amélioré l'accueil tel.
Impots : déclarer ses impôts devrait nécessiter une formation maintenant, impossible de revenir en arrière sans faire défiler toutes les pages. Fonctions de report inopérantes (comptes étrangers). On découvres des cases à remplir au fur et à mesure. Les numérotations des cases ont perdu un ordre logique. Demandes impossibles à satisfaire (IBAN d'un compte ancien). Navigation kafkaïenne. Une usine à gaz qu'il faudrait dépoussiérer.

Philochardbleu le 21/05/2023 à 11700 Puichéric

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de l'AUDE)

Bonjour Philochardbleu,

Nous vous remercions pour votre témoignage qui nous aide à améliorer la qualité de notre service.

Nous sommes conscients du désagrément que cette situation peut vous causer.

Cependant, les services de la Caf doivent impérativement s'assurer de l'identité du contactant avant d'apporter une réponse relative à un dossier allocataire.

Aussi, pensez à vérifier la disponibilité de vos coordonnées téléphoniques dans votre espace « mon compte » pour l’envoi d’un SMS.

Au besoin, nous vous invitons à venir dans nos locaux Caf ou prendre un rendez-vous à distance pour analyser votre situation personnelle.

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre démarche et de vous apporter une solution : CAF - Ma Caf - Contacter ma Caf.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Stephanie, pour Caf de l'AUDE
Date de la 1ère réponse 22/05/2023

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Réponse du service (Impots.gouv.fr)

Bonjour Philochardbleu,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez avec la déclaration de revenus.

Concernant le report de l'annexe 3916, il s'agit probablement d'un souci d'affichage lié à la mise à jour de votre navigateur internet ou de votre ordinateur.

De plus, que ce soit pour vous accompagner dans vos démarches en ligne ou répondre à vos interrogations et demandes d'éclaircissement, nous sommes disponibles, à votre convenance :

- par téléphone au 0 809 401 401 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8H30 à 19H,

- par écrit via la messagerie sécurisée depuis votre espace particulier sur notre site https://www.impots.gouv.fr,

- en vous recevant dans nos services. Vous pouvez à ce titre prendre rendez-vous avec un nos services via la rubrique "contact et rdv" depuis votre espace particulier sur notre site https://www.impots.gouv.fr.

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 22/05/2023

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