Dématerialisation

Ressenti de l'usager : Négatif

Je voudrais bien que tous les services soient aussi performants que celui des impôts. Ex : Cartes grises, pôle emploi, caf, sécurité sociale, AFPA...
Bien sûr cette liste est non exhaustive.
Concrètement, quand j'ai voulu changer ma carte grise soit l'image scannée n'était pas d'assez bonne qualité soit le fichier était trop gros.
Donc j'ai été obligé de passer par un professionnel.
La caf et le pôle emploi, dès que je change de département, les informations ne suivent pas, et plusieurs fois j'ai reçu des trop perçus que par la suite j'ai eu du mal à rembourser.
Cordialement,
G

10ths79 le 18/05/2023 - Deux-Sèvres

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BRESSUIRE-France Travail

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme 'Je donne mon avis avec Services Publics+'.

Nous sommes navrés d'apprendre que vos échanges avec nos services ne vous donnent pas entière satisfaction. 

Nous vous rappelons qu’en tant que demandeur d’emploi vous avez l’obligation d’informer votre pôle emploi de tout changement de situation dans les 72 heures et éviter ainsi la mise en place d’une procédure de trop perçus.

En effet, dès que le changement d’adresse est signalé, le dossier est mis à jour automatiquement dans la nouvelle agence, si cette dernière est dans la même région.

En cas de changement de région, il vous revient de vous réinscrire via Pole-emploi.fr afin que votre dossier soit transféré.

Cordialement,
christine, pour DR NOUVELLE-AQUITAINE-PE
Date de la 1ère réponse 22/05/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service Caf des DEUX-SEVRES

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre partage d'expérience, nous regrettons que vous rencontriez des difficultés avec les démarches administratives.

Pour éviter les trop-perçus, nous vous invitons à déclarer au plus tôt tout changement de situation et de bien mettre à jour votre dossier via "Mon Compte" sur le caf.fr ou l'application mobile.

Pour connaître les délais pour un changement de département, nous vous conseillons de regarder les délais de traitement de votre ancienne Caf. Si votre dossier est bloqué à la Caf des Deux-Sèvres, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous pour échanger avec un conseiller : CAF - Ma Caf - Contacter ma Caf - Prendre un rendez-vous

Nous vous remercions pour votre message, contribuant à l'amélioration de notre offre de service.

Cordialement,
Fanny, pour la Caf des DEUX-SEVRES
Date de la 1ère réponse 23/05/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?