demande de carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

étant donné que la démarche de demande de certificat de cession est tres mal expliquée , les vendeurs se retrouvent sans code de cession .
à partir de là les difficultés commencent , il faut que l'acquéreur valide le dossier en ligne .
et envoie les pièces en pj via le serveur ants et là grave problème , le certificat de cession est trop volumineux ! ( incroyable pour une simple feuille A4), comme personne ne répond au téléphone , il faut aller se faire dépanner dans un centre d'aide aux démarches administratives, qui pourra scanner le document via son matériel et l'envoyer avec vos codes ..... quel gain de temps et de déplacements.
ne pas oublier non plus de faire signer le cotitulaire ( s'il est mentionné sur la carte grise )sur le certificat de cession car sa signature seule sur la carte grise ne suffira pas . je précise que sur le certificat de cession il n'y a aucun endroit pour cette signature et aucune mention le précisant .si vous ne le faites pas ; blocage et envoi du certificat avec la signature avec à nouveau le blocage dû au volume trop important.
vive l'administration tatillonne ou imprécise dans ses directives de creation de documents.

manolo le 12/05/2023 - Morbihan

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Manolo,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes conscients des difficultés que vous avez rencontrées et espérons que votre situation s'est arrangée. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

En cas de besoin lors de vos prochaines démarches, des agents en point numérique sont à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.
Liste des points numériques : 
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

Nous vous invitons également à consulter le site suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Cordialement,
Ophélie pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 28/06/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?