Situation inacceptable

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,


La même histoire que de nombreuses personnes qui dépendent de la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye :

Dossier complet de renouvellement de titre de séjour, envoyé dans les délais. Et ensuite, aucun signe de vie de la sous-préfecture.

Et donc, titre de séjour expiré, et aucune pièce d'identité valide.

Je suis Médecin.
Je suis maman d'un bébé de 1 an.
Je dois reprendre mes formations et mon travail.
Je dois faire garder mon enfant, pour pouvoir reprendre le travail.
J'ai donc aussi besoin de mes aides sociales sans lesquelles je ne peux faire garder mon enfant.

Ça va faire la deuxième fois depuis que je suis en France, que je vais sûrement devoir faire appel à un avocat.

Pas de pièce d'identité, pas de vie.
On se retrouve complètement bloqué.


Cerise sur le gâteau, j'appelle le standard, pour poser une seule question simple, et cette dame ne me laisse même le temps de formuler ma question.
Elle fait des bruits avec sa bouche pour exprimer "qu'elle en a rien à faire", et qu'au final, elle n'est même pas sur le site de Saint-Germain-en-Laye. Puis, me raccroche au nez.


Ras-le-bol. le 05/05/2023 - Yvelines

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Yvelines

Cher usager de la préfecture,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous êtes mécontent de votre expérience avec nos services. Votre satisfaction est notre priorité et nous nous efforçons constamment d’améliorer nos processus pour mieux vous servir.

 

Nos agents s’efforcent de traiter les dossiers dans un délai satisfaisant, ce qui est parfois compliqué compte tenu du nombre croissant de demandes.

 

Cordialement,
Ingrid, pour Secrétariat général commun des Yvelines
Date de la 1ère réponse 21/07/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?