Délai d'instructions de demande passeport trop long

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour ,
Le délai d'instructions de demande de passeport/CNI est trop long nous l'avons fait par la pre-demande et dossier transmis par la mairie d'Avignon le 28/03/2023 et depuis s'a ne bouge pas.
Alors qu'ils savent que nous devons prendre l'avion le 30 juin 2023 pour l'Afrique.
C'est pas normal que nous n'avons pas de nouvelles car l'ANTS n'est pas actualisé et la mairie ne peut pas me dire où ça en est.
Et je dois confirmer la réservation des billets .
Pourriez vous juste nous dire si nous aurons le passeport pour le 30 juin.

Mce7284 le 25/04/2023 - Vaucluse

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Mce7284,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous comprenons que vous souhaitez obtenir votre passeport avant le 30 juin 2023.

Pour savoir où en est la production et la distribution de votre passeport, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site de l’ANTS en cliquant ICI.

Une fois connecté, vous accéderez à votre tableau de bord qui vous permettra de suivre toutes vos demandes en cours.

Vous avez également la possibilité de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé votre demande.

Pour votre information, la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

Ainsi, votre démarche de rapprochement auprès de la mairie était correcte car elle est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de passeports.

Nous espérons que ces conseils vont vous être utiles et nous vous souhaitons une belle journée 

Cordialement,
Léa pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 27/04/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?