RENCONTRE POUR MA RETRAITE

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis très bien reçu par l'agent, je lui raconte ma vie à l'étranger et puis on passe à la série noire de ma vie, le montant de ma retraite de 34€ pour 28 trimestres cotisés en France. L'horreur. Je lui dis que je ne souhaite pas prendre ma retraite tout de suite. 3 semaines après je reçois les formalités de retraite. Je ne comprends pas, je suis très malheureux de ce choix car j'avais bien stipulé que je voulais la prendre à 65 ans. Merci la Carsat.

ARTISTE le 21/04/2023 - Côtes-d'Armor

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Bretagne

Bonjour Artiste,

Votre témoignage étant anonyme, il est difficile de comprendre ce qui vous a été envoyé concernant votre retraite. Si c'est un formulaire pour mettre à jour vos trimestres en lien avec votre activité à l'étranger, cela n'oblige pas à déposer sa retraite, c'est juste pour mettre à jour votre dossier. Ce qui est sûre, c'est que c'est bien vous qui décidez de la date de votre départ à la retraite. Si c'est un dossier de demande de retraite, il vous suffit de ne pas y répondre.

Vous pouvez nous contacter sur votre espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr ou au 3960 pour nous indiquer votre choix de partir à la retraite plus tardivement ou seulement si vous avez des doutes. Tant que vous n'avez pas reçu votre notification de retraite, il n'est pas trop tard.

Bien à vous,
Linda, CARSAT Bretagne
Date de la 1ère réponse 24/04/2023

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?