Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Délais d'instruction beaucoup plus longs qu'avant
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai soumis ma demande de naturalisation par décret sur la plateforme ANEF en Septembre 2021, il y a de cela 19 mois et je suis très déçu par la lenteur et le manque de transparence du service rendu à travail NATALI. Non seulement le processus est lent et complexe, mais il est également marqué par un énorme défaut d'information par rapport aux diverses étapes et jalons.
Depuis le dépôt de ma demande sur cette plateforme, parmi les 150 premières, je suis confronté à des délais sans fin.
Plusieurs usagers de cette plateforme vivent la même situation que moi.
Il est également à noter que plusieurs demandes ont été déposées par dérogation directement au niveau de la préfecture même après l'activation de la plateforme. Ce qui souligne une inégalité flagrante .
Pour finir, l'initiative de la plateforme ANEF et de NATALI reste bonne, mais la non fluidité ses processus représente un vrai calvaire pour les usagers . Pourvu que ceci puisses s'améliorer dans les prochains mois / années .
10
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?