Cession de véhicule

Ressenti de l'usager : Négatif

Lors de la saisie du formulaire, il faut penser à changer le choix par défaut de la cession pour destruction, sinon on ne comprend pas pourquoi on vous dit que vous allez détruire le véhicule.
Quand on revient en arrière, le formulaire se vide. Par exemple la date de cession se remet à la date courante.
La demande disparait à la fin de l'opération, PENSER à noter le code de cession qui ne figure pas dans l'accusé de réception pour le communiquer à l'acheteur !
Aucun SMS ni mail de confirmation avec le numéro n'est envoyé.

yvon le 09/04/2023 - Aude

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour yvon,

Vous nous faites part de vos difficultés pour l’enregistrement de votre cession .

Pour pouvoir réaliser votre déclaration de cession, une démarche est disponible sur notre site.
Vous pouvez y accéder via le lien suivant :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « Vendre ou donner mon véhicule » en vous connectant via un compte FranceConnect ou un compte ANTS.

En cas de difficultés ou pour répondre à toutes vos questions, des FAQ (Foires aux questions) ainsi qu’une rubrique « Aide et contact » sont disponibles sur notre site en cliquant ICI.

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Cordialement,
Isabelle pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 13/06/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?