Choix des dates pour le montant en amont de la retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Concernant le choix de la date du départ en retraite , il reste très difficile de jauger le montant dû par l'administration selon les différents départ que l'on pourrait choisir pour partir. Les montants sont très approximative, voire aléatoire et même opaque. Une précision, une certitude en amont du montant dû serais la bienvenue selon la date de départ demander. Cdt

annie le 04/04/2023 à 56300 Pontivy

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Bretagne

Bonjour Annie,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nos services. Nous sommes désolés que ce service ne réponde pas à vos attentes. Votre témoignage va alimenter nos objectifs d'amélioration continue.

Une vidéo explicative portant sur ce service est à votre disposition en suivant ce lien

Attention : si vous êtes concernée par la réforme des retraites (née à compter du 1er septembre 1961 et/ou départ à la retraite à compter du 1er septembre 2023), nous attendons la promulgation de la réforme pour intégrer les nouvelles règles au simulateur. Pour aider au décryptage de certaines de ces mesures, l’Assurance retraite met à votre disposition un simulateur sur un mini-site spécifique : la-reforme-des-retraites-et-moi.fr.

Bien à vous,
Linda, CARSAT Bretagne
Date de la 1ère réponse 06/04/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?