Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Difficile d'y croire
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour à tous, je suis informaticien de métier et désire aider mes parents à recevoir une prime venant de maprimerénov' car ils décident de construire un poêle à bois dans leur maison.
Aucun problème me dis-je, j'ai déjà eu affaire aux sites du gouvernement pendant mes études, puis, je suis dans l'informatique, alors qu'est ce qu'il pourrait mal se passer ?
Ben me voici assez surpris que ces sites puissent devenir encore pire que ce qu'ils n'étaient déjà, je conviens sur le fait que des pages comme celles-ci doivent êtres précises, et peut être même difficile à remplir, après tout, nous ne voudrions pas que des personnes mal intentionnées fassent n'importe quoi avec les services proposés.
Pour le coup, j'avais presque compris quand le service client du CROUS m'indiquait que le site "ne marchait pas sur chrome" et que je devais "chercher le site sur Firefox, en mode navigation privé, après avoir vidé le cache", difficile pour des étudiants dans des filières non liées à l'informatique, mais bon.
Aujourd'hui sur maprimerénov', pas de possibilité de contact simple, impossible d'accéder aux CGU et autres mentions légales, et pour couronner le tout, le site ne marche pas, en effet, quand on fait une demande de paiement, en rentrant toutes les informations possibles, cela nous renvoie sur la même page, avec les informations effacées, aucune erreur nul part, ça ne fonctionne juste pas, après quelques recherches, je trouve un numéro de contact le 0 806 703 803, ce numéro n'est pas attribué, j'en trouve alors un autre : 0 808 800 700, et la on me raccroche au nez, en m'expliquant que je devrais trouver les infos ailleurs.
J'ai toujours été un appréciateurs des chasses aux trésors, mais je dois avouer, que ce coup ci, la chasse au trésor est difficilement appréciable, j'ai la sincère impression qu'on me considère comme une nuisance sur ce site, et suis assez impressionné qu'un gouvernement ne puisse pas se permettre des sites web plus efficaces.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?