Demande de visa au titre de regroupement familial
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour
Nous trouvons le délai de traitement de nos dossiers de regroupement familial anormalement long, même avec un avis favorable nous sommes obligés d’attendre plus d’une année pour avoir une réponse, ce qui est inacceptable.
Cela engendre beaucoup de souffrances au sein des familles séparées . Nous assistons à et subissons toute cette souffrance. Elle est d’autant plus navrante qu’elle est absurde
En l’espèce, un traitement accéléré de nos dossiers serait le bienvenu pour que nous puissions avoir une vie de famille normale telle que reconnue par le principe général du droit (CE, 8/12/1978, N°10097).
Nous observons que le traitement des demandes de visa par le consulat de Dakar respecte des délais (6 à 8 mois) extrêmement élevés par rapport à d’autres pays comme l’Algérie (moins d’1 mois).
merci pour la compréhension