Participation journée citoyenne en anticipation

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Fin octobre 2022, je demandais une date au plus tôt pour que mon fils participe à la journée citoyenne. Nous en avions besoin pour lui permettre de commencer la formation au permis de conduire auto.
J'ai eu une réponse début mars 2023 avec une date en juin pour participer à la journée citoyenne. Entre fin octobre 2022 et début mars 2023, j'ai eu une seule réponse avec le nom d'une personne s'occupant de mon dossier, mais aucune proposition de date. Il était impossible de joindre une personne du CSNJ par téléphone et deux retours par mail en 5 mois. Ce n'est pas ce que j'appelle un service public au service des citoyens.
Cordialement.

Teddy le 23/03/2023 - Val-de-Marne

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Centre du service national et de la jeunesse PARIS

Madame,

Le parcours citoyen prévoit un recensement à 16 ans e 16 ans et trois mois. Le Ministère des Armées reçoit ainsi les éléments des jeunes vers 16 ans et demi ce qui laisse du temps entre les examens du BAC et le permis de conduire.

Si votre fils s'est fait recensé fin 2022, il a donc fallu trois mois pour que les mairies transmettent leurs éléments. Une fois ces éléments connus en 2023, une date a été proposée au plus tôt des disponibilités du système. 

 

 

Cordialement,
Thierry, pour le CSNJ de PARIS
Date de la 1ère réponse 28/03/2023

Teddy n'a pas trouvé cette réponse utile

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?