Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement de Titre de séjour (conjoint de Français) - Saint-Germain-en-Laye
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon épouse, titulaire d'un titre de séjour "conjoint de français" a soumis sa demande de renouvellement de titre de séjour à l'été 2022 à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye.
Elle a ensuite reçue le récépissé de sa demande daté d'Août 2022 (titre précédent arrivant à son terme en Septembre 2022).
Nous sommes maintenant 7 mois plus tard, en Mars 2023 et n'avons toujours aucune nouvelle de qui que soit quant au statut du dossier ... nous pensions être dans l'un des cas les plus simple à traiter, il semble au final que non.
L'organisation des préfectures est ainsi pensée (ironie) ... pas de permanence téléphonique, pas de possibilité de se rendre sur place (car uniquement sur RDV) et pas de prise de RDV possible (car le motif de suivi de demande n'existe pas).
La seule méthode de contact est donc l'envoi de mail qui restent évidemment sans retours.
Les autres préfectures, le ministère et autres services (ANEF ...) s'exonèrent de toutes responsabilités en considérant que le dossier n'est pas de leur ressort et nous invitent à nous rapprocher de la sous-péfecture de Saint-Germain-en-Laye (effectivement peut-être n'y avais-je pas pensé ...).
Voila donc une situation qui semble sans issue (pas de traitement du dossier, refus de contact par les autorités "compétentes" et donc plus de titre de séjour valide pour mon épouse qui se retrouve par conséquent sans possibilité d'emploi).
Une solution existe-t-elle ?
17
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?