Prise de rdv au Pôle emploi

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J'ai voulu, dans le cadre de ma recherche de formation en comptabilité, prendre rendez-vous afin d'obtenir les conseils nécessaires dans le choix de ma formation. Mon choix n'est effectivement pas simple à prendre étant donné différents critères à prendre en compte dont : le lieu de formation, le niveau de formation, le choix des différents établissements etc. Effectivement sur le site Pole emploi dans l'onglet "formations" il y a un grand nombre de propositions qui me laissent perplexe vis-à-vis de la décision que je devrais prendre pour mon avenir.
Le problème est qu'après avoir voulu prendre un rendez-vous en face-à-face avec un conseiller, cela n'a pas pu se faire pour cause de : "aucun créneau disponible". Les autres moyens mis à disposition sont également non- disponibles au moment où j'en ai eu le plus besoin.

Merci de bien vouloir mettre en place des solutions adéquates vis-à-vis des besoins des autres personnes qui sont dans ma situation.

Cordialement.

Amandine le 20/03/2023 - La Réunion

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION GENERALE-FRANCE TRAVAIL

Bonjour, 

Et merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics+" 

Nous comprenons votre difficulté à effectuer un choix de formation qui engagera votre avenir professionnel et vous avez tout à fait raison de vouloir solliciter votre conseiller Pôle emploi pour guider votre projet. 

Il arrive parfois que l'interface ne vous propose pas de rendez-vous avec votre conseiller pour des raisons de calendrier ou simplement de paramétrage. Nous vous invitons dans ce cas à contacter directement votre conseiller par mail via votre espace personnel pour lui demander un rendez vous. 

Cordialement,
Fabien, pour DIRECTION GENERALE-PE
Date de la 1ère réponse 20/03/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?