Carte grise

Ressenti de l'usager : Neutre

Nous avons dû aller à la maison France Services.
Sur place, difficulté pour la gestionnaire, par ailleurs très aimable, de finaliser la demande.
Elle a découvert qu'il fallait faire une demande spéciale car il y avait un deuxième conducteur. La procédure a du être demandée au ministère de l'intérieur.
Puis, on a fait la demande. Des pièces complémentaires ont été demandées.
Globalement, je trouve le système un peu compliqué pour un simple changement d'adresse. C'est d'ailleurs pour cela que des "officines privées" se sont créées pour faire le travail moyennant finances ! Je pense qu'elles profitent de la complexité pour certaines personnes qui abandonnent leur recherche et s'adressent à elles !

Thémis le 16/03/2023 - Var

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANCT

Bonjour,

Nous vous remercions de ce message. Nous sommes heureux que l’accompagnement des conseillers France services vous ait permis de réaliser votre démarche. Nous prenons en compte votre demande de simplification de la démarche de changement d'adresse et nous la partagerons avec le ministère de l'intérieur pour qu'ils puissent améliorer le circuit de modification.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt en France services !

Cordialement,
Antonin pour le programme France services (ANCT)
Date de la 1ère réponse 17/03/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?