passeport degradé à la fabrication

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je viens de faire un passeport pour ma fille mineure
À la livraison en mairie, celui ci est defectueux et ne m'a pas été livré (page blanche, volet mal attaché)
aucun recours, il faut que je refasse une demande et repayer un timbre
c'est une honte, que les passeports ne soient même pas vérifiés.
ANTS...on se demande comment faire.....la mairie c'est pareil.... visiblement d'apres le site c'est uniquement lorsque le passport est dégradé par nous même (remboursement aucune explication)
pour un fonctionnaire du MI j'ai juste honte de ce qu'est devenu le service public et cette administration en général.

chouby le 15/03/2023 à 35750 Iffendic

Posté par La personne concernée

10 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour chouby,

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées pour l'obtention du passeport de votre fille.

Nous vous informons que lorsqu'un passeport arrive défectueux ou endommagé en mairie, la nouvelle demande est entièrement gratuite.

En effet, il s'agit d'une erreur imputable à l'administration.

Par ailleurs, l'ANTS est en charge de la production et de l'acheminement des titres, mais est également en charge de l'accompagnement des mairies, c'est pourquoi, un support technique est à disposition de celles-ci par téléphone ou par mail.

Dans votre situation, il vous est possible de faire un recours auprès de votre CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cette adresse : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quels-recours-si-dossier-carte-identite-passeport-refuse.

Enfin, si vos démarches demeurent infructueuses, il vous est possible de saisir les services du Défenseur des droits.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et vous souhaitons une agréable journée.

Bien cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 31/05/2023

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?