Bug paiement timbres fiscaux pour renouvellement passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Dans l'optique d'un voyage à l'étranger très prochainement, je dois renouveler mon passeport qui arrive bientôt à expiration. Sur demande de la Mairie de ma commune, j'ai réalisé la pré-demande de renouvellement de mon passeport sur le site dédié de l'ANTS (sur mon PC) et tout se passait bien jusqu'au moment du paiement des timbres fiscaux (86€). Un message d'erreur sur fond blanc est apparu sur le site de l'ANTS, dans l'instant qui a suivit la confirmation de mon paiement sur mon espace personnel de mon application mobile bancaire. J'ai du actualiser la page plusieurs fois (sur PC) pour me rendre compte que je n'avais d'autre choix que de cliquer sur l'option "revenir en arrière" et renouveler l'opération de paiement. Puis j'ai à nouveau dû, dans la logique du système, reconfirmer le paiement sur l'application bancaire de mon téléphone. Je craint malheureusement que mes timbres fiscaux auront coûté le double à cause de ce Bug informatique... (?) Il ne me reste qu'à surveiller mon compte en banque en espérant que ça ne soit pas le cas, sinon je devrais engager une procédure de remboursement auprès de l'ANTS.... n'est-ce pas ?

Fox-trot Romeo Alpha November Charlie Echo le 03/03/2023 - Rhône

Posté par La personne concernée

17 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Fox-trot Romeo Alpha November Charlie Echo,

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le double débit de votre timbre fiscal.

Pour votre information l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers.

Afin de pouvoir obtenir le remboursement de vos timbres fiscaux nous vous invitons à visiter la page suivante, susceptible de vous fournir des informations complémentaires :https://timbres.impots.gouv.fr/pages/remboursement/choixFormulaire.jsp

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/04/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?