Philippe 03/03/2023 Sénégal

Ressenti négatif

Impossible d'avoir un rendez-vous

Depuis 3 mois, j'essaie de prendre un rendez-vous pour le dépôt d'un passeport, tous les matins et soirs. Le site m'indique qu'il n'y a pas de plage de rendez-vous disponible pour le moment. Je me suis inscrit sur la liste d'attente au consulat de Dakar. Je suis sans nouvelles, cela devient désespérant.

72 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service Consulat Général de France à Dakar

Bonjour Philippe,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Les services consulaires à Dakar sont effectivement très sollicités, notamment pour la délivrance de documents d'identité.

Il existe actuellement un afflux particulièrement important de demandes de titres ou de renouvellement de titres, ce qui entraîne une saturation du système de rendez-vous mis en place par les services consulaires, bien que ceux-ci aient augmenté le nombre de créneaux et réservé des plages horaires pour les urgences.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page de prise de rendez-vous.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 09/03/2023

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

14 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.