Bonjour,
Soucieux d’accompagner au mieux nos usagers dans leurs démarches administratives, nous vous remercions pour nous avoir fait part de vos difficultés rencontrées pour contacter le rectorat de l’académie de la Réunion par courrier.
L’adresse « 24 avenue Georges-Brassens - 97400 Saint-Denis » correspond à l’adresse physique du rectorat. Le code postal indiqué correspond au code postal permettant d’identifier la ville, notamment sur une carte ou à travers des outils de géolocalisation.
L’adresse « 24 avenue Georges-Brassens - CS 71003 - 97743 Saint-Denis Cedex 9 » correspond à l’adresse postale du rectorat. Les courriers ne sont pas acheminés à l’administration comme ils le sont pour les particuliers. Les indications complémentaires (mention CS, Cedex, et le code postal différencier) permettent à La Poste d’acheminer efficacement le courrier auprès du rectorat. L’adresse postale est l’adresse à privilégier pour l’envoi de vos courriers pour en assurer la bonne distribution.
En cas de doute, nous vous conseillons de contacter le service du rectorat auquel vous avez écrit pour vous assurer de la bonne réception du courrier environ une semaine après son envoi. Si vous ne disposez pas du contact du service en question, le standard du rectorat est accessible par téléphone au +33 (0) 262 48 10 10, du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h (heure locale).
Bien cordialement,
Le département de la modernisation du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse
Date de la 1ère réponse 02/03/2023