Lenteurs inadmissibles ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons réalisé des démarches pour l'obtention du permis de conduire de notre fils à ses 18 ans sur le site ANTS début décembre 2022. Nous sommes fin février 2023 et le dossier n'a pas avancé du tout. Le statut est toujours "en cours d'analyse par le service instructeur". Contactés par mail, la réponse est laconique (faut attendre mon brave monsieur). Mon fils conduit avec son permis provisoire depuis trois mois. Ce service est une honte et met dans l'embarras beaucoup d'usager, voir dans l'illégalité. Puisque nous n'avons aucun choix que de passer par ce service à la gestion préhistorique, il serait intéressant de revoir la façon de procéder et de rendre un vrai service aux usagers. C'est franchement honteux.

gregmorgane le 23/02/2023 - Morbihan

Posté par Un proche de la personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour gregmorgane,

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande en ligne de permis de conduire.


L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers.

Étant dépendant du CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres), nous ne pouvons pas nous engager sur des délais de traitement.


Sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (numéro non surtaxé).

Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/04/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?