lucien 13/02/2023 Finistère (29)

Ressenti négatif

Obtenir un passeport

Une fois la pré-demande réalisée via Ants et les timbres fiscaux achetés, je suis face à une situation aberrante: un site internet incapable de me proposer un rendez-vous avant 8 mois à 50 km de mon domicile, des mairies ayant chacune un fonctionnement différent et qui refusent (ou sont dans l'incapacité) de répondre. Cette situation est insupportable et scandaleuse. J'ai déjà passé plus de 20 heures sur internet et au téléphone sans aucun résultat.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour lucien,

Nous sommes désolés d’apprendre votre mécontentement suite à l’utilisation de notre plateforme de rendez-vous.

Étant donné la hausse des demandes de titres, le délai pour obtenir un RDV en mairie peut s’allonger.
Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer votre demande dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil.
Le lieu de la demande ne dépend pas obligatoirement de votre domicile.
Notre moteur de recherche est en phase de test, si la recherche n'aboutit pas, nous vous invitons à réessayer ultérieurement ou à consulter la liste des mairies habilitées à effectuer des demandes de passeports et de cartes d'identité via le lien suivant :
https://passeport.ants.gouv.fr/services/geolocaliser-une-mairie-habilitee.
Chaque mairie dispose de ses propres modalités de rendez-vous, avant de vous déplacer, contacter la par téléphone ou connectez-vous sur son site internet.

Nous espérons que votre situation a évolué depuis le partage de votre expérience et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,
Emeline, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 23/03/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.