Le certificat Covid 2/2 n'est pas accepté dans tous les pays

Ressenti de l'usager : Négatif

Le certificat de vaccination Covid, accessible sur Tousanticovid ou sur ameli.fr via France connect, est seulement le certificat de la 2ème injection et ne montre que la date de la 2ème injection.
Arrivé en Thaïlande, ils refusent ça, ils veulent voir aussi le certificat 1/2 et la date de la première injection mais malheureusement il disparait du système dès que le 2/2 est émis. Donc ça pose un sérieux problème car au lieu de faire une quarantaine de 7 jours on fait une quarantaine de 10 jours comme si on n'était pas vacciné. Et quand il n' y aura plus de quarantaine, on sera refoulé et renvoyé en France. Donc il faudrait rapidement remédier à ça et pouvoir avoir les 2 certificats sur l'appli ou pouvoir les réimprimer. Merci.

Bangkok12345 le 18/10/2021 - Thaïlande

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CNAM

Bonjour Bangkok12345,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience.

Après la 1ère injection, le professionnel de santé vous a remis la synthèse de la vaccination stipulant le type de vaccin administré (= certificat de vaccination). Pour toute question relative au Coronavirus pour vos voyages, vous pouvez consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique : "Informations Coronavirus - Covid-19" : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/.

En recueillant les témoignages, Services Publics+ aide les administrations à comprendre ce qui pose problème aux usagers, et à agir pour y remédier.

Cordialement,
Virginie, pour CNAM
Date de la 1ère réponse 18/10/2021

Bangkok12345 n'a pas trouvé cette réponse utile

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?