Utilisation de ANTS

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,
J'ai récemment utilisé ANTS pour faire une pré-demande de CNI. Dans l'ensemble la procédure n'est pas compliquée. Néanmoins, j'ai buté sur une question et je ne savais pas trop quoi répondre. J'ai donc voulu joindre l'ANTS au numéro indiqué.
Je suis "tombée" sur un message vocal qui ne m'a pas apporté beaucoup d'informations que je ne sache déjà et je n'ai pas obtenu un conseiller/agent en ligne (apparemment ce n'est pas prévu). Globalement la dématérialisation apporte de l'efficacité mais il ne faut pas déshumaniser et la possibilité de joindre une "vraie" personne pour assister dans les procédures devrait être donnée aux usagers.
En effet, tout le monde ne maîtrise pas les outils informatiques d'une part (je pense aux personnes âgées) et d'autre part on peut avoir des questions très légitimes à poser avant de cliquer sur Valider d'autant que des erreurs peuvent entraîner des retards. Donc il serait appréciable de pouvoir parler à quelqu'un si besoin et pas à une machine.

I le 31/01/2023 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour I,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Pour votre information, la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

Nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie car elle est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de Cartes Nationale d’identité et de passeports.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 04/05/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?