Demande de RDV pour renouvellement passeport Mineur
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Depuis maintenant plus d'un mois, nous essayons en vain de prendre un rendez-vous pour le renouvellement de passeport au Consultat de France de Casablanca.
Depuis la mise en place du nouveau site internet :https://consulat.gouv.fr/consulat-general-de-france-a-casablanca/rendez-vous?, il est désormais impossible de prendre un RDV sur des créneaux lointains pour s'organiser et anticiper les démarches.
Les créneaux , quand ils existent, sont postés et disparaissent en quelques minutes. Si vous n'êtes pas derrière votre PC, impossible de prendre RDV. Même lorsque vous êtes inscrits au mail d'alerte, le temps de vous connecter et les créneaux ont disparus .
Evidemment oubliez le fait de pouvoir "choisir" un créneau compatible avec les horaires de travail ou d'école pour les mineurs.
Ce nouveau site et son fonctionnement est une honte à la République. Les citoyens français sont bloqués, otages de ce système où seule l'opacité est recherchée.
Il serait intéressant de partager avec les citoyens français résidant à l'étranger comment effectuer leurs démarches et pouvoir rejoindre la France.