Rien n'est fait pour arrêter lastminute.com dans son escroquerie

Ressenti de l'usager : Négatif

Dans les minutes qui ont suivi le choix d'un voyage, j'ai constaté que les aéroports de départ et retour étaient différents et très éloigné (Orly et Beauvais).
Le site lastminute.com fait tout d'abord croire qu'un changement est possible, un conseille appelle, rassure, et dit qu'il va reprendre contact.
C'est un leurre. La confirmation du voyage tel quel est confirmé juste après.
Un mail indique cependant qu'il est encore possible de changer.
Mais ceci n'est encore qu'un leurre.
La seule solution est d'annuler.
Et là, on apprend que rien n'est remboursé, alors que l'annulation avait pour seul but de faire les changements moi-même.
On se fait promener du début à la fin.
Enfin, le comble, c'est avoir pris un package pour assurer que le vol allait bien se passer et celui-ci n'est pas remboursable non plus, alors qu'il est sensé n'être actif que pour assurer une bonne sérénité !
Et l'adresse d'un autre site est indiquée pour réclamer le remboursement de ce package, comme si c'était une activité séparée.
Mais c'est le même lastminute.com qui explique que ces frais là n'ont plus ne sont pas remboursés.
C'est de l'arnaque du début à la fin. Cela se reproduit chaque jour (j'ai rejoint un collectif contre lastminute.com) et l'état, la justice, ne font rien !
Signal conso fait seulement des statistiques et transmet les informations, sans que cela ne serve à rien, puisque le site est conçu pour rouler les gens.

Vincem le 29/01/2023 à 62120 Blessy

Posté par La personne concernée

347 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (SignalConso)

Bonjour Vincem,

Nous sommes navrés d'apprendre que SignalConso ne vous a pas permis de trouver une solution amiable avec votre agence de voyage en ligne.

SignalConso est un site internet de médiation en ligne de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui permet au consommateur de signaler des anomalies rencontrées dans ses actes de consommation, et au professionnel concerné de proposer lui-même des solutions pour les résoudre à l’amiable ou d’apporter des informations à l’administration concernant ses pratiques. Les enquêteurs, de leur côté, peuvent y puiser des renseignements utiles aux investigations et au ciblage des contrôles.

Soyez assuré que les agents de la DGCCRF sont pleinement investis dans les mesures de contrôle. Les signalements effectués par les consommateurs ne déclenchent pas de contrôle systématique, mais des contrôles ciblés sont cependant mis en œuvre.

Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage qui nous aide à améliorer notre offre de service au bénéfice du public.

Respectueusement,
Alice, pour DGCCRF - Bureau de la communication et de l'accueil des publics
Date de la 1ère réponse 30/01/2023

14 personnes ont trouvé cette réponse utile.

21 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?