Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Sur ANTS j'ai demandé une carte grise à mon nom après l'achat d'une voiture d'occasion
Ressenti de l'usager : Positif
Si j'avais pu être informée dès mon achat de véhicule que la demande de carte grise à mon nom en ligne sur ANTS est possible, et facile, et que
je dois posséder les justificatifs mais pas les joindre, cela m'aurait éviter des nuits blanches, de l'anxiété, et j'aurais fait ma demande depuis des semaines !
Si le service public pouvait informer les garagistes, buralistes mandatés, et assistantes sociales, le commun des mortels saurait que le service existe et tellement simplifié !
En effet le besoin d'aide administrative et sociale est fréquent.
J'ai moi-même la hantise des documents à remplir.
Merci ! Merci ! d'avoir autant simplifié la démarche.
Concrètement je n'y croyais pas, et finalement ce soir (janvier 2023) je me suis risquée à aller voir en ligne, sur un ordinateur, j'ai commencé à remplir un champ puis un autre, passée par France Connect une bonne partie était déjà pré-remplie, et je suis arrivée au bout en à peine 5 minutes et 4 pages ! si tout pouvait être aussi simplifié !
Dès l'achat du véhicule, j'ai réuni une partie des documents et je ne savais pas où faire ma demande de carte grise, puis en posant la question sur Google sur mon telephone, j'ai vu qu'un buraliste proche de chez moi était habilité, j'y suis allée de suite, j'ai été bien reçue et j'ai emporté la pochette avec tous les documents à compléter, puis je l'ai posée, des rdvs médicaux, d'autres occupations... et des semaines se sont passées avec mon anxiété grandissante, au point de ne pouvoir lire le contenu ni de pouvoir commencer à remplir les formulaires. jusquà aujourd'hui.
je ne suis pas chez moi, j'avais emporté tous les documents en ma possession et je me suis connectée sur l'ordinateur de ma mère, et j'ai commencé par télécharger de différents organismes les documents manquants, faire des photocopies pour moi, et j'allais partir pour faire le reste par l'enveloppe du buraliste, quand par curiosité je suis allée voir en ligne en demandant " service carte grise "...
Comment avez-vous trouvé la réponse ?