Déclaration de perte (ou vol)

Ressenti de l'usager : Neutre

1/ Je regrette qu'il n'y ait pas de formulaire global de déclaration de perte couvrant plusieurs documents (CNI, permis, carte grise, etc.) avec par exemple des cases à cocher pour chaque document perdu.
Il ne doit pas être rare qu'on perde un portefeuille complet, comme moi aujourd'hui ?
2/ je regrette aussi que l'ensemble des documents de déclaration ne comporte qu'une option "perte" et une option "vol" et pas d'option "perte ou vol" pour les cas où le doute existe, ce qui est mon cas aujourd'hui.

JPcagnes le 22/01/2023 à 06800 Cagnes-sur-Mer

Posté par La personne concernée

22 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour JPcagnes¸

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Chaque déclaration de perte/vol doit mentionner certains éléments du titre en question qui sont indispensables pour le bon traitement de votre demande (N°permis, N°immatriculation, N°titre…)

À savoir que ce sont différents organismes qui traitent ces demandes. (CNI, Passeport, permis et carte grise).

Dans le cas où vous avez une incertitude, il est préférable de déclarer la perte de vos documents.

Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Bien cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 11/04/2023

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?