Calvaire à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis étudiante étrangère, j'ai fait ma demande de renouvellement sur le site ANEF.
Plus de 3 mois mon titre de séjour est expiré, je n'ai reçu aucune attestation de prolongation ni même récépissé. La seule réponse c'est "un agent instructeur doit ouvrir votre dossier" mais en attendant je deviens quoi ? Comment vais je étudier ? Travailler ? Mes droits ?
Je suis en depression depuis que je n'ai plus de papiers. Nous sommes étrangers oui mais nous méritons d'être traité comme les autres étudiants. Quand tu appelles au téléphone, il y a une dame qui te réponds de manière désagréable et je suis pas là seule à le dire, il y'a des avis sur le site de sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. Je suis simplement désemparée.

Amanda le 02/01/2023 - Yvelines

Posté par La personne concernée

176 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Yvelines

Bonjour,

Nous vous remercions pour le témoignage apporté sur votre expérience de demande de titre à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye.

Nous vous informons que votre message sera transmis aux services compétents de la préfecture des Yvelines pour traitement et afin de vous apporter une réponse adaptée, nous vous remercions de saisir la boite fonctionnelle suivante : pref-reclamation@yvelines.gouv.fr  

Sachez que nos services s'efforcent de réduire les délais de traitement et d'offrir le plus de rendez-vous possibles.

Cordialement,
Christelle, pour Secrétariat général commun des Yvelines
Date de la 1ère réponse 06/01/2023

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

60 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?