Coupable d'avoir trouvé du travail

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai été au chômage durant 18 mois dont seulement 11 mois de compensation financière (1000 € de moins que mon salaire originel).
J'ai enfin retrouvé un travail fin novembre (le 28, soit 3 jours avant décembre), nous sommes le 9 décembre et je n'ai toujours pas reçu mon allocation pour novembre.
Résultat des courses : je suis en solde négatif sur mon compte, j'ai moins mille euros déjà pour mon loyer de fin novembre, moins 400 euros entre assurances, emprunt, alimentation.
Je croule sous les dettes grâce organisme.
Pour résumer j'ai eu le malheur d'enfin trouver un travail à la fin du mois de novembre et je me retrouve à quémander à mon entourage quelques deniers pour pouvoir continuer à vivre sous mon toit locatif et nourrir mes enfants.
Je ne suis plus en mesure d'aller faire des courses pour nourrir ma famille et plus en mesure de faire un plein de gasoil dans mon véhicule afin de me rendre à mon travail.
Donc à fortiori je risque de perdre mon travail si fraichement acquis !
Je vais être contraint de me rendre aux restos du coeur pour nourrir ma famille.
Tout cela grâce à qui ? à quoi ?
Pôle emploi bien sûr !

demoniacyouth le 15/12/2022 - Ille-et-Vilaine

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION GENERALE-FRANCE TRAVAIL

Bonjour,


Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme 'je donne mon avis avec Services Publics+'.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez actuellement des difficultés liées au versement de votre allocation.
Nous vous invitons à contacter votre conseiller référent via votre espace personnel ou le 3949 afin de valider la prise en compte de votre reprise d'activité et confirmer le versement de votre allocation de novembre pour début décembre.

Cordialement,
Isabelle, pour DIRECTION GENERALE-PE
Date de la 1ère réponse 23/12/2022

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?