demande d'aide maprimerenov

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Ce fut une "expérience" des plus inquiétantes concernant le sérieux du fonctionnement du site "www.maprimerenov.gouv.fr/"
et encore plus du contrôle de l'attribution des aides.

Voici 2 dysfonctionnements techniques, mais sachez qu'il y en a eut bien d'autres que je ne peux décrire ici en 1000 signes.
- un rib téléchargé de ma banque est refusé par le site de l'Anah. Je suis obligé de rentrer manuellement ce rib du Crédit cooperatif, qui n'est pas une petite banque que je sache. Sa formule de rib est des plus classiques et devrait être reconnu par ce site;

Mais si ce n'était que ça.....

J'ai retrouvé le mail le plus important de maprimerenov dans mes spams! Heureusement que je fais une vérification systématique de mon dossier Spam une fois par jour.
Ainsi, les mails de : "instruction.maprimerenov@anah.fr " vont directement dans les spams! Je suis curieux de savoir comment une adresse de l'administration peut finir dans les spams.
Combien de personnes vident leur dossier spam sans vérification et reste là à attendre un mail capital pour eux.

Poursuivons l’expérience "catastrophe":
"Devis non conforme" déclare ce mail retrouvé dans mes spams : Pourquoi pas, sauf que les motifs de non conformité évoqués dans ce mail sont des plus inquiétants pour le contribuable que je suis.

L'instructeur demande a ce que l'entreprise ajoute "à GAZ" sur le devis pour une chaudière Semiafast condens F30 de chez Saunier Duval.
Normalement, pour avoir le poste qu'il occupe, cet instructeur devrait savoir de base qu'il s'agit d'une chaudière à gaz et à condensation remplissant les conditions d'attribution de l'aide. S'il ne le sait pas, ce que démontre sa demande, alors j'en conclue qu'aucune vraie vérification n'est faite et que ses aides sont en réalité distribuées au pifomètre : effrayant quant on connait le niveau d'endettement public. L'administration se moque t-elle donc à ce point de l'argent des Français?
Ce fut donc une expérience des plus désastreuses.

PL le 25/11/2022 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

9 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre témoignage, cela contribue à améliorer la qualité de notre service.

Cordialement,
Vero, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 28/12/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?