Saisie de véhicules et saisie sur salaire

Ressenti de l'usager : Négatif

Je m'engage en Juillet 2021 dans des travaux de rénovation énergétique ( changement de chaudière ) suite à un accord de France Rénov'. Le partenaire local qui instruit ma demande me rassure, le dossier est complet, les délais de paiement seront normaux, 3 semaine environ après l'accord de paiement.
L'artisan accepte de différer le recouvrement de sa facture, à la date de perception de cette aide. Je lui verse un acompte et m'engage à mon tour à lui verser le solde dès réception de la prime rénov'
Malheureusement, cette prime n'est toujours pas versée plus de 9 mois après l'accord de paiement tel qu'indiqué dans le dossier MPR.

De plus , via la réponse du formulaire de contact , la dernière excuse invoquée par l'ANAH " Votre prime était censée vous être versée au mois de septembre, or à cette date nous avons rencontré des problèmes techniques vis-à-vis des versement de la prime de certains usagers " n'est pas crédible et de mauvaise foi car plus de 6 mois après , la prime n'est toujours pas versée.
Ce ne sont donc pas " des problèmes techniques " qui non seulement placent en difficulté les particuliers après la saisie de ma voiture, voilà les saisies sur salaire, et rien ne bouge.
Tout cela est consternant, honteux et pitoyable...

Laurent42 le 15/11/2022 - Loire

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre témoignage, cela contribue à améliorer la qualité de notre service. Nous sommes navrés pour les délais de traitement de votre dossier.
Soyez assuré de la mobilisation de nos équipes qui mettent tout en oeuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.  Si la difficulté persiste, vous pouvez nous contacter  au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Cordialement,
Vero, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 26/12/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?