demande permis conduire suit à un vol via l'l'ANTS

Ressenti de l'usager : Neutre

Parcours assez pénible :
une première surprise, il faut une photo de moins de six mois, les miennes avaient 8 mois, donc j'ai dû refaire des photos sous le format e-Photo ( coût supplémentaire de 10€).
Le risque de "perdre " le justificatif qui n'est valable qu'une seule fois (dixit le photographe), si on ne poursuit pas correctement le dossier.
Le "poids" informatique du passeport scanné en haute résolution était trop important( heureusement je l'avais aussi compressé par précaution) !

Moutainc le 07/11/2022 - Pyrénées-Orientales

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Moutainc,

Nous vous remercions pour votre témoignage et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre demande de permis de conduire suite à une perte. 

Désormais, la demande de permis de conduire se fait en ligne depuis le site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr.

Pour accéder à la téléprocédure, vous devez au préalable vous connecter au site grâce à un compte FranceConnect ou en créant un compte ANTS, en cliquant sur « Se connecter ».

Pour effectuer votre demande de titre cliquez sur « Nouvelle demande », « Le permis de conduire », puis « Je commence la demande ».

Dans votre cas, il convient de sélectionner « Je demande la fabrication d'un titre de permis de conduire », puis « d’un renouvellement de titre » et enfin le cas correspondant à votre situation,

Pour information, dans le cas où votre demande a été rejetée pour non conformité de la photo, cela signifie qu’elle ne correspond pas aux standards attendus par la réglementation.

Aussi, nous vous invitons à visiter la page suivante, susceptible de vous fournir des informations complémentaires sur les normes attendues pour les photos d’identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619

De plus, le code e-photo peut être utilisé une seule fois, dès que vous avez validé une demande.

Si votre demande en ligne est rejetée, il vous faudra déposer une nouvelle demande soit avec une nouvelle e-photo, soit en utilisant une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

Sachez qu'en cas de difficultés, des agents en point numérique sont à votre disposition pour vous aider dans la saisie de vos demandes.

Liste des points numériques :  https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques/

Nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Bien cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 02/05/2023

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?