Visibilité et reprise du travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour relever des points de dysfonctionnements/questionnements du service internet Pole emploi

1. J'ai été au "chômage" (en utilisant le site/application ANPE) de début août à début octobre.
Sur l'interface, il n'y a aucun moyen de savoir quand nous allons percevoir l'allocation, en effet j'ai perçu en tout et pour tout 0 € à ce jour (de début aout à fin octobre) et j'ai du piocher dans mes économies pour me payer mon "chômage".
2. J'ai aussi été contacté dans la période par une société privée apparemment missionnée par Pole emploi pour une formation sur je ne sais quoi. (et ce n'était pas une arnaque CPF)
3. De plus, je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ai actualisé ce mois-ci en disant avoir retrouvé une activité, je dois mettre en pièce justificative une fiche de paie ? Est-ce à des fins de statistiques pour connaitre les salaires et les sociétés qui embauchent ? Car à mon sens seule la date de reprise d'activité devrait être obligatoire.

Je vous remercie,

stardust le 28/10/2022 à 06560 Valbonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION GENERALE-FRANCE TRAVAIL

Bonjour Stardust, et merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +" 

Nous sommes navrés des contretemps et/ou incompréhensions que vous rencontrez dans la gestion de votre dossier d'indemnisation. 

Lorsque vous vous êtes inscrit au mois d'Aout, vous avez dû recevoir suite à votre demande d'allocation, une notification de vos droits vous informant de leur montant, durée d'indemnisation et date de début de prise en charge. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à formuler une réclamation auprès de votre agence. 

Concernant l'actualisation mensuelle de votre situation, la fiche de paye ou bulletin de salaire que nous vous demandons nous permet de réajuster vos éventuels droits en fonction de l'activité que vous avez déclaré et du salaire perçu. 

Cordialement,
Fabien, pour DIRECTION GENERALE-PE
Date de la 1ère réponse 02/11/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?