ANTS service instructeur absent depuis des mois

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à un retrait de permis pour cause d'invalidation (plus de points), j'ai "effectué ma peine" en attendant 6 mois. 2 semaines avant la fin, j'ai effectué ma visite médicale et j'ai fait la demande sur ANTS pour passer mon code. Cela va faire bientôt 4 mois que j'attends que le service instructeur clique sur la touche Validé de mon numéro NEPH et que je puisse repasser le code. Entre-temps, j'ai perdu mon travail, mon appartement, j'ai 21 ans et plus aucun projet. J'arrive à 10 mois de retrait. Le 3400 est un rappel du site et on ne parle à personne, la sous-préfecture a fermé son accueil pour les permis de conduire, la préfecture m'a remis un relevé de situation en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire. Dans 2 mois, la procédure sera annulée (indiqué sur ANTS : pour une attente sans réponse de plus de 6 mois, la demande est annulée). Je suis désespéré. Je ne sais plus à qui m'adresser. Pourquoi ne peut-on pas parler à un humain qui nous renseigne au 3400 ? Et pourquoi toute cette attente ?

Titi le 17/10/2022 - Finistère

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Finistère

Bonjour,


Je vous remercie de votre témoignage, transmis aux équipes. Je suis navrée de l’insatisfaction dont vous me faites part et des difficultés que vous rencontrez pour obtenir votre n° NEPH.


Je vous informe qu'il est possible de consulter votre compte ANTS pour prendre connaissance du motif pour lequel votre demande a été rejetée ou mise en attente.

Par ailleurs, la plateforme "Je donne mon avis" n'est pas un service de réclamation, mais à vocation à permettre le partage d'expérience des usagers avec l'administration.

C'est pourquoi, pour obtenir des informations sur le fond de votre demande, je vous propose d'adresser message à prefecture@finistere.gouv.fr en justifiant de votre identité. Les services de la préfecture s'engagent à vous répondre dans un délai de 5 jours ouvrés.

 

Cordialement,
Marianne Messager, pour les services de l'état dans le Finistère
Date de la 1ère réponse 28/10/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?