Pack remobilisation = Le néant
Ressenti de l'usager : Négatif
Moi aussi, j'ai pu "bénéficier" de ce dispositif. La réunion collective a été ahurissante tellement nous avions l'impression dêtre dans une classe de maternelle, le summum de cette session c'est lorsque le directeur est venu nous promouvoir ce "bel" outil en nous précisant qu'on aller en "baver" pendant 6 mois et qu'il fallait se réhabituer à se lever tôt, je lui ai fait la remarque que personnellement je n'ai pas attendu PE pour cela. Qu'en tant qu'aidant familial j'ai dû apporter un soutien permanent à mes parents (maladie dégénérative pour ma maman) jusqu'à leur mort et mon frère (maladie psychiatrique) encore aujourd'hui donc pas de week-ends, pas de vacances. Il faut arrêter de prendre les gens pour des gosses de 3 ans et des fainéants.
J'ai quand même accepté pendant 3 mois, un emploi d'aide ménagère (je suis comptable de formation !) chez un particulier par le biais d'une association très mal organisée (nous devions faire signer les documents à la personne et les rendre à l'association, donc en plus du travail administratif ! J'étais aide méngère pas employée admnistrative !), association qui au passage a eu droit à des subventions pour m'avoir employée (Merci l'état). Alors là, c'était le clou du spectacle, donc 2h de ménage avec un aller retour de 26 km payées 7.90 € net de l'heure. Avec bien évidemment mon propre véhicule et les frais kilométriques non pris en charge. Donc aucuns bénéfices financier c'était le contraire au vu du prix de l'essence.
L'abérration totale en ce qui me concerne. Mais bon, il faut bien remettre au boulot (qu'il n'y a plus) ces boulets de chômeurs !