Demande d'acte d'état-civil survenu à l'étranger - Etat Civil des Affaires Etrangères - RECE.

Ressenti de l'usager : Négatif
==> Au 30 Août : "Votre requête a bien été prise en compte sous la référence ... Elle est en cours de traitement par nos services. Le délai de traitement est d'environ 20 jours"

==> Au 30 Août : "Vous serez informé du statut de votre demande par un document disponible dans Mes documents dans un délai d'environ 3 semaines."

==> Au 03 octobre : Toujours rien, aucun retour . Plus d'un mois pour produire un document numérique qui est déjà à votre disposition dans vos systèmes informatisés, c'est vraiment n'importe quoi, ce type de document devrait être disponible au téléchargement en un clic.

Encore une fois la lourdeur de l'administration française dans toute sa splendeur, indigne de l'ère numérique

Max le 04/10/2022 à Pays-bas

Posté par La personne concernée

24 personnes ont vécu une expérience similaire.
Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire)

Bonjour Max,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches auprès de la Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire. Nous sommes très sensibles à la qualité du service rendu à nos usagers. Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
Marie, pour Services Publics +
Date de la 1ère réponse 12/10/2022

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?