Le blackout de plus de 15 jours du site ANTS cession de véhicules

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait plus de 15 jours que j'essaie désespérément d'enregistrer la cession d'un véhicule et l'achat d'un autre véhicule. Pour enfin, aujourd'hui le 21 septembre 2022, pouvoir mener la téléprocédure sans problème jusqu'au bout.
Juste un bandeau rose pour informer qu'il y a des problèmes sans annoncer de délai, ni solution de secours, ni contact, ni téléphone, alors que c'est un site obligé sans autre solution pour "l'usager" comme vous dites. C'est inadmissible et irrespectueux pour les "clients" que nous sommes de ce service obligatoire.
Avec votre site, quand tout va bien, c'est parfait, rapide et efficace, mais alors dès qu'il y a un espace qui manque, une majuscule, un trait d'union, un prénom étranger, une succession, quoi que ce soit qui sorte un peu du cadre "banal" alors c'est la galère.
OK, c'est peut-être compliqué mais il y a assez de gens compétents pour produire des applications intelligentes.
Bref, à améliorer et rendre accessible au plus grand nombre, avec quand même quelques recours possibles auprès de vrais humains, pas des chatbots.
Cordialement

PC le 21/09/2022 - Morbihan

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour PC,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes lors de l’enregistrement de votre cession.

Si vous avez des difficultés de connexion ou de réalisation de vos demandes en ligne, nous vous invitons à renouveler votre connexion en dehors des pics d’affluence (entre 21h et 7H).

Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un service optimal.

En cas de difficultés, des agents en point numérique sont à votre disposition pour vous aider dans la saisie de vos demandes. Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous vous remercions pour ce retour d’expérience et nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Cordialement,
Ophélie pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 05/04/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?