DEMANDE DE PASSEPORT

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une prédemande sur le site ANTS fin juin 2022 , j'ai finalisé mon dossier en mairie fin juin . Sur le site ANTS quand je fait le suivi de ma demande on me dis que mon passeport est en production depuis le 4 aout 2022. Nous sommes aujourd'hui le 7 septembre 2022.
Le délai me semble long. Je vais voyager le 15 septembre j'espére recevoir mon passeport

FRANCK le 07/09/2022 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour FRANCK,

Nous sommes navrés de notre réponse tardive concernant le suivi de votre Passeport.

Pour votre information, l'augmentation des délais d’instruction, de fabrication et d’acheminement des cartes d’identité et des passeports est liée à une très forte hausse des demandes. En effet, en 2020 et 2021, de nombreux usagers ont reporté leurs demandes de titres.
Cette situation a provoqué une forte progression des demandes de titres en 2022.
Face à cet accroissement d’allongement des délais, le ministère de l’Intérieur a pris plusieurs mesures pour accélérer les dispositifs et réduire au maximum ces délais.

Nous sommes conscients des difficultés que vous avez rencontrées et espérons que votre situation s'est arrangée.

Bien cordialement
Sylvia, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 15/02/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?