témoignage de retard de paiement de MaPrime Renov .. encore un !

Ressenti de l'usager : Négatif
Comme des milliers de contribuables , je m'engage en mai 2022 dans des travaux de rénovation énergétique ( changement de chaudière ) suite à un accord de France Rénov'. Le partenaire local qui instruit ma demande me rassure, le dossier est complet, les délais de paiement seront normaux, 3 semaine environ après l'accord de paiement.
L'artisan accepte de différer le recouvrement de sa facture, à la date de perception de cette aide. Je lui verse un acompte à la mesure de mes moyens et m'engage à mon tour à lui verser le solde dès réception de la prime rénov'
Malheureusement, cette prime n'est toujours pas versée plus de 3 mois mois après l'accord de paiement tel qu'indiqué dans le dossier MPR.

De plus , via la réponse du formulaire de contact , la dernière excuse invoquée par l'ANAH " Votre prime était censée vous être versée le 07/07, or à cette date nous avons rencontré des problèmes techniques vis à vis des versement de la prime de certains usagers " n'est pas crédible et de mauvaise foi car plus de 2 mois après , la prime n'est toujours pas versée.
Ce ne sont donc pas " des problèmes techniques " ( sans fin ? ) qui peuvent expliquer les témoignables de plus en plus nombreux concernant ces retards de paiement de MPR , qui non seulement placent en difficulté les particuliers mais aussi les artisans RGE.
Tout cela est consternant, honteux et pitoyable...

Steve le 07/09/2022 à 38160 Saint-Marcellin

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (ANAH)

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre témoignage, cela contribue à améliorer la qualité de notre service. Nous sommes navrés pour les délais de traitement de votre dossier.
Soyez assuré de la mobilisation de nos équipes qui mettent tout en oeuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Si la difficulté persiste, vous pouvez nous contacter  au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Cordialement,
Marie, pour Services Publics +
Date de la 1ère réponse 28/09/2022

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