témoignage de retard de paiement de MaPrime Renov .. encore un !
Ressenti de l'usager : Négatif
Comme des milliers de contribuables , je m'engage en mai 2022 dans des travaux de rénovation énergétique ( changement de chaudière ) suite à un accord de France Rénov'. Le partenaire local qui instruit ma demande me rassure, le dossier est complet, les délais de paiement seront normaux, 3 semaine environ après l'accord de paiement.
L'artisan accepte de différer le recouvrement de sa facture, à la date de perception de cette aide. Je lui verse un acompte à la mesure de mes moyens et m'engage à mon tour à lui verser le solde dès réception de la prime rénov'
Malheureusement, cette prime n'est toujours pas versée plus de 3 mois mois après l'accord de paiement tel qu'indiqué dans le dossier MPR.
De plus , via la réponse du formulaire de contact , la dernière excuse invoquée par l'ANAH " Votre prime était censée vous être versée le 07/07, or à cette date nous avons rencontré des problèmes techniques vis à vis des versement de la prime de certains usagers " n'est pas crédible et de mauvaise foi car plus de 2 mois après , la prime n'est toujours pas versée.
Ce ne sont donc pas " des problèmes techniques " ( sans fin ? ) qui peuvent expliquer les témoignables de plus en plus nombreux concernant ces retards de paiement de MPR , qui non seulement placent en difficulté les particuliers mais aussi les artisans RGE.
Tout cela est consternant, honteux et pitoyable...