Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Une éternité pour une annulation
Ressenti de l'usager : Négatif
Ma chaudière au fioul, âgée de 30 ans, présente des signes de fatigue et j'ai décidé de la remplacer par 1 pompe à chaleur et m'éviter une énième panne durant la période de chauffe.
J'ai déposé une demande l’aide de la Prime Rénov' pour cette pompe qui a été acceptée en avril 2022.
Lors de la création de mon dossier sur le site j'ai constaté qu’il était possible de rajouter des demandes supplémentaires. je me suis dit que si que je pourrais enlever la cuve et profiter du local libéré et inutile pour y installer la nouvelle chaudière. Même si le prestataire retenu pour réaliser cette nouvelle opération avait tardé dans l’envoi de son devis, je ne voyais pas où serait la difficulté.
Mais lorsque je demande la 2ème aide, il n’est pas possible de le faire car :
- Soit il faut attendre le paiement de l’aide et déposer une nouvelle demande après,
- Soit annuler le dossier et en déposer un nouveau avec les 2 interventions.
J'ai opté pour une annulation de dossier fin avril.
Après avoir confirmé mon annulation dans plusieurs mails, une attestation, un courrier scanné, produit plusieurs justificatifs, passé 20 de coups de téléphone à la plateforme, j'ai enfin été destinataire d’un mail en juin qui précise :
« ... vos observations par retour de mail dans un délai de 14 jours soit jusqu’au 01/07/22. Passé ce délai et sans réponse de votre part, l’annulation de votre dossier sera effective et irréversible »
L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais que nenni. La bureaucratie n'a pas dit son dernier mot. Car 10 jours plus tard le dossier est encore ouvert, au coup de fil passé à la plateforme et je m'entends dire que je ne sais pas lire. Qu’il fallait confirmer une nouvelle fois l’annulation.
Impossible de parler à 1 personne qui puisse répondre, les : "je sais pas", "il n'y a pas de délai", "attendez" sont désespérants. Presque 6 mois après, l'annulation n'est toujours pas concrétisée ; on vous raccroche au nez après un "vous n'avez qu'à attendre". Un scandale.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?