CAF : espace bailleur : Télédéclaration de loyer

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai reçu il y a quelques jours un email me demandant de télédéclarer les loyers de mon locataire afin que celui puisse continuer à percevoir les APL. Dans l'email, il m'est rappelé mon identifiant. Je me connecte sur le site et entre mon identifiant. Je demande un nouveau mot de passe que je reçois par email. J'entre ce nouveau mot de passe et arrive sur le site. Celui-ci me renvoie sur l'entrée du mot passe définitif. J'entre le nouveau mot de passe en fonction des directives de sécurité. Il est confirmé. Dans le second champ, j'entre de nouveau ce mot de passe et je valide. Un message d'erreur apparait me disant que le mot de passe ne respecte pas les directives de sécurité alors qu'il a été validé dans le premier champ. Sur la page un message indique que si je rencontre des problèmes de connexion je dois faire CRT+F5 pour rafraîchir l'écran et si le problème persiste je dois changer de navigateur. Je change donc Firefox pour Edge, même résultat. Je tente d'appeler mais après 15 minutes, j'ai abandonné. J'ai réessayé plus tard mais sans résultat. Aucun autre moyen pour contacter la CAF. Email ? sur le site on nous préviens que les emails de fin juin 2022 sont actuellement en cours de traitement, alors que nous sommes le 25 août. Du coup, si j'envoie un email, celui-ci sera traité hors délais. Donc l'email est inutile. J'abandonne.
Dommage par l'absence de déclaration de loyer, mon locataire ne recevra plus ses allocations familiales, ce qui risque de le mettre en difficulté pour payer son loyer.

R007 le 26/08/2022 à 91410 Saint-Cyr-sous-Dourdan

Posté par La personne concernée

9 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de PARIS

Bonjour R007,

Nous vous remercions de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de cette situation et nous sommes conscients des difficultés que vous avez rencontré.

Vous pouvez bous contacter par mail ou par téléphone.

Pour ne pas pénaliser votre locataire, vous pouvez tout à fait nous faire parvenir la quittance par courrier.

Cordialement,
Frédérique, pour Caf de PARIS
Date de la 1ère réponse 12/09/2022

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?