Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Suspension de l'APL
Ressenti de l'usager : Négatif
Après une période salariée en intérim, mon APL m'a été versée quelques mois encore avant que la CAF ne la suspende. Elle me réclame une dette de 1600 euros que je suis incapable de rembourser car entre-temps j'ai été au chômage, et maintenant je suis en arrêt-maladie pour un cancer de la prostate. Je ne touche plus l'indemnité de chômage et la sécurité sociale n'a toujours pas commencé à me verser les indemnité maladie et, ne recevant plus rien de la CAF, le loyer est à ma charge intégrale. Aujourd'hui nous vivons, mon épouse et moi-même, avec les 596 euros de sa retraite, elle n'a pas d'aide supplémentaire puisque je suis en principe encore en activité, sauf que je ne touche plus rien. J'ai fait des réclamations à la CAF par internet, impossible d'avoir une communication téléphonique ou un rendez-vous, et la CAF ne tient jamais compte de ma situation et continue à réclamer 1600 euros en me demandant de verser 250 euros par mois, j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Nous sommes déjà largement en dessous du seuil de pauvreté et ce comportement est une atteinte aux droits humains puisque la CAF se tient volontairement hors de portée des gens.
J'ai encore envoyé un courrier aujourd'hui en recommandé AR à la CAF en détaillant de nouveau ma situation, sans espoir d'amélioration car à chaque fois j'ai reçu le même message de rembourser 1600 euros, j'ai l'impression qu'il y a un robot qui répond.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?