Renouvellement carte identité française

Nous habitons une commune de presque 10 000 habitants. Suivant la nouvelle procédure (information qui aurait dû être donnée de cette nouvelle procédure en amont à grande échelle), il a fallu se rapprocher d'une commune ayant les bornes biométriques pour renouveler la CNI. J'ai 80 ans, peut être à 6 renouvellements de la CNI dans ma vie. Le rendez-vous a été donné 4 mois après la demande (avril. rendez-vous début août). Je me suis déplacé vers cette commune, j'ai déposé le dossier -1 semaine après, j'ai eu l'info que les photos ont été refusées. Elles n'avaient pas moins de 6 mois. Je suis allé chez le photographe, j'ai pris un nouveau rendez-vous 15 jours après. Il faut refaire entièrement le dossier. Heureusement que c'est un simple renouvellement, qu'en serait il si je l'avais perdue. Pour simplifier les démarches en france, je trouve que cela se complique!
Je devais aller en espagne début septembre lorsque j'ai voulu prendre un rendez-vous en avril! Je vais être donc obligé de me rendre dans ce pays sans CNI en cours de validité. Si j'ai un problème, je renverrais donc vers la préfecture de toulouse. C'était moins compliqué lorsque nous allions dans notre mairie communale.
On sécurise, certes! mais c'est encore les bons qui paient pour les mauvais. Quand on pense à toutes les fausses pièces d'identité qui circulent en france ! Je trouve inadmissible qu'on embête une personne de 80 ans pour des photos qui n'ont pas moins de 6 mois! peut être aurons nous la CNI pour Noel!

doje le 05/08/2022 à 31490 Léguevin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?